RESALAB est aussi au service des professionnels de l’agroalimentaire pour la réalisation d’études sur le vieillissement de leurs produits alimentaires.
Le contrôle de stabilité des conserves
Maladie rare et grave causée par Clostridium Botulinum, le Botulisme est une toxi-infection alimentaire collective (T.I.A.C.) encore présente dans nos conserves. Le test de stabilité permet de valider le barème de stérilisation (couple temps-température) et de vous assurer ainsi qu’aucun développement microbien ne s’est déroulé dans la conserve et que le produit commercialisé ne présente aucun risque du point de vue sanitaire.
L’étude de vieillissement avec rupture de la chaîne du froid
Indispensable à chaque produit alimentaire, la Date Limite de Consommation (D.L.C.) ou Date Limite d’Utilisation Optimale (D.L.U.O.) doit être déterminée par le producteur de la denrée. Cette date varie en fonction du produit et de sa sensibilité au développement de micro-organismes d’altération ou pathogènes. Ainsi, RESALAB est en mesure de réaliser des analyses à la D.L.C. ou tests de vieillissement avec rupture de chaîne du froid.
D’autres protocoles peuvent être mis en place en fonction de vos besoins et ce pour tout produit alimentaire. Consultez nous pour tous projets d’étude.
Pour vous soutenir dans vos démarches d’innovation et R&D, RESALAB est agréé C.I.R. (Crédit Impôt Recherche).